Fauve

Mets-toi dans la peau de ton fauve de la savane! Lion, Tigre, Guépard, Léopard ou encore une Hyène! Bats-toi pour devenir le plus fort dans ce monde sanglant qu'est Fauve!

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

La chasse interdite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane

MessageSujet: La chasse interdite...    Mer 15 Fév - 8:55

La journée commençait déjà à être bien avancé, une bien magnifique journée sur les terres ancestrales, emplies de secrets et de mystère, qui formaient le monde si particulier de la savane. La grande boule de feu qui régnait sur ce monde depuis son perchoir céleste en compagnie des oiseaux avait déjà atteint la moitié de son voyage à travers les cieux d'azurs, que seul quelques petits nuages blanc aux formes bizarres venaient briser la monotonie, débutant ainsi l'après-midi. Un doux vent chaud saisonnier filait à travers ces paysages, emportant dans son sillage quelques feuilles mortes qui quittaient le doux nid des branches où elles étaient nées afin de laisser la place à une nouvelle génération de verdure, un long vent qui soufflait en permanence depuis ces derniers jours, sprintant à travers les arbres, se faufilant dans chaque fissure des pierres et des montagnes, tel un serpent géant invisible, glissant à la recherche de la petite sourie perdu et condamné, que son maître aurait glissé dans son vivarium et qui représenterais son futur repas. C'était la partie la plus chaude de la journée, celle où la plupart des lions profitaient de la fraîcheur des cavernes de leur grande tanière ou du Rocher de la Fierté pour faire la sieste.

Au milieu de la du territoire de chasse de ces grands félins, un petit troupeau d'antilopes profitaient de ce temps d’accalmie des chasseuses lionnes pour brouter tranquillement, abritaient des rayons d'ors dévastateurs du soleil à l'ombre d'un immense baobab. Un craquement sec retentit, brisant le silence de la plaine, et trois individus qui eux ne grignoter pas, comme leurs camarades, mais qui tournaient autour des autres en observant l’horizon, surveillant le moindre danger pouvant sortir des hautes herbes, en bref, les sentinelles, choisies pour veiller sur leurs amies, s'immobilisèrent et relevèrent la tête droite comme un i, lançant des regards apeurés tout autour d'elles, cherchant la cause de ce son, leurs oreilles pivotantes de droite à gauche... elles laissèrent passer quelques minutes, une demi-douzaine, examinant attentivement chaque herbes, arbres et fourrés qui les entouraient, puis finalement, le bruis ne se répétant pas, elles songèrent qu'il n'y avait pas lieux de s'inquiéter et reprirent leur ronde protectrice autour des membres de leur famille.

De son côté, bien couché à plat ventre sur le sol de terre sèche et chaude, à l'abri des hautes-herbes, hors de portée de regard des équidés, Rexia, une jeune femelle hyène, chasseuse dans la meute de ses semblables qui vivaient près de ce territoire, se maudit elle-même de sa stupidité, et maudit également cette petite branche qui s'était brisée lorsqu'elle avait posée sa patte arrière-droite dessus. Elle avait bien failli se faire repérer, et si ça avait été le cas, adieu le bon repas de viande d'antilope fraîche qu'elle espérait rapporter aux siens ! Car non seulement ses proies prendraient la fuite, mais en plus il passerait plusieurs jours avant qu'elles ne rebaissent leur garde. Et le pire, c'était que les lions risqueraient d'apprendre qu'une hyène était venu chasser sur leur territoire, alors que ça lui était formellement interdit... mais la meute manquait terriblement de nourriture, les petits recommençaient à mourir de faim, et c'était SON rôle, d'empêcher ça, alors elle avait décidée de passer outre le règlement et avait pris le risque de venir chasser ici. Elle était persuadait que si son vieux maître avait vu l'erreur de débutante qu'elle venait de commettre, il lui aurait filé une sacrée raclée pour lui apprendre à faire attention à où elle mettait les pattes... bon, ce n'était pas si grave, au final.

Elle ne s'était pas faite repérée, et le moment n'était donc pas venu pour baisser son attention encore davantage. Elle était bien placée pour cette attaque. Sa cachette était bonne, le vent lui venait de face, impossible pour ses proie de sentir sa présence... elle par contre sentait bien l'odeur du gibier, et il lui donnait une de ces faim ! Mais même si elle était impatiente de planter ses crocs dans la chair, l'empressement n'était pas une option à la chasse. Maintenant, elle devait observer, attendre le bon moment, ce qui pouvait prendre plusieurs heures... elle devait repérer la proie parfaite, c'est à dire celle qui se laisserait tuer le plus facilement, et surtout qui risquerait le moins de la blesser. Dans la situation, elle devait repérer soit un petit, soit une antilope âgée. Vous trouvez ça cruel ? Peut être, mais hélas, c'était la dure lois de la nature. Les hyènes étaient des carnivores, et à la chasse, il valait mieux tuer un être faible qu'un fort qui risquait de nous blesser mortellement. Un coup de sabot bien placé pouvait être dévastateur... enfin, elle finit par découvrir la parfaite victime : une vieille antilope boiteuse, qui était un peu maigre, avec la robe un peu mitée, mais qui serait suffisante pour nourrir la meute pendant quelques jours, et les mères auraient là de quoi renouveler leur lait...

Elle laissa encore passer quelques minutes, attendant le moment idéal. C'était parfait : l'antilope était juste en face d'elle, elle lui tournait le dos, et elle s'était même un peu éloigné du reste de son troupeau qui ne la gêneraient pas. La chasseuse attendit tranquillement que l'une des sentinelles lui passe devant, puis, lorsque celle-ci fut loin, elle partit au pas de course. Rapide comme l'éclair, silencieuse comme le vent, légère comme une plume, ses coussinets semblèrent voler au dessus de la terre, comme si elle ne touchait même pas le sol, elle avala rapidement la distance qui la séparait de sa cible. Elle gardait son regard d'ambre droit sur sa proie, mais surveillait également le terrain. Ce n'était pas le moment de se prendre la patte dans une pierre ou dans une racine. Au mieux, le troupeau s'enfuirait, et sa prise avec, mais au pire, elle se ferait écraser dans leur fuite. Alors qu'elle était presque sur sa proie, elle plia ses jambes et sauta... ses puissantes canines se refermèrent en plain dans la gorge de l'antilope. Celle-ci se mit à hurler de douleur et de terreur, se mettant à ruer, se levant sur les pattes de derrière, soulevant littéralement la hyène avec elle. Mais celle-ci, rendu acore plus féroce par l'odeur et le goût rouillé du sang qui lui coulé dans la pomme, refusa de lâcher prise, et augmenta la pression de ses mâchoires. Ce fut très vite la panique, tout autour d'elles. Le reste du troupeau n'eut pas besoin de vérifié ce qui se passé, le bruit de la bagarre leur suffit pour prendre leurs jambes à leur coup, abandonnant l'une des leurs à son triste sort. Les deux combattantes se retrouvèrent dans un nuage de poussière aveuglant...

En quelques secondes, ce fut terminé, la proie n'eut plus la force de supporter son propre pois et celui de sa tueuse. Ses muscles cédèrent et elle tomba sur le côté, suffocant à cause de sa blessure. Rexia retomba souplement sur ses pattes et observa la vieille antilope, tendis que la vie la quittait et qu'un voile recouvrait ses yeux, que la grande faucheuse venait réclamer son dû et lui ôter son dernier souffle de vie, l'emportant vers ce que certaines personnes appellent un monde meilleur, auprès de ses ancêtres. La hyène posa une patte sur sa victime, mais dût faire appel à toute la force de sa volonté pour ne pas lever son museau devenu vermillon vers le ciel et pousser son rire en un hurlement de triomphe, comme elle le faisait chaque fois qu'elle réussissait à abattre une proie... elle ne pouvait pas se le permettre, c'était trop dangereux, elle était encore en territoire ennemi et elle ne voulait pas prévenir les félins de sa présence.

Cependant, elle ne put retenir l'appel de son estomac, le goût du sang était encore trop présent en elle : elle se jeta sur le flan de la majestueuse créature et mangea autant qu'elle en fut capable. La peau était assez sèche, elle craquait comme de la feuille morte... mais bon, le goût de viande était quand-même présent, alors elle ne crachait pas dessus. En plus, à l'état sauvage, si on avait des goûts de luxe, on ne survivait pas. Lorsqu'elle eut finit de se remplir la pense, elle prit un petit moment pour reprendre son souffle... même s'il avait été court, le combat titanesque l'avait un peu fatiguée... puis elle saisit l'herbivore par les cornes et se mit à la tirer à reculont, essayant de la ramener à l'abri des hautes-herbes. Maintenant, le plus dure allait commencer : elle devait réussir à tirer sa proie, qui devait faire au moins une soixantaine de kilogrammes, le plus rapidement possible à travers la moitié du territoire des lions, qui lui étaient hostiles, et ceux sans se faire repérer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://triagon.fantasyboard.net/forum
Nala

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Jeu 16 Fév - 13:30

[Bravo pour toutes ces lignes! J'en ai jamais fait autant! *o*.]

Nala n'arrivait pas à se reposer. Il faisait beaucoup trop chaud, aujourd'hui. Elle partit alors dans la savane, pour se dégourdir les pattes. Le vent lui tournait le dos, et c'était gênant. Elle ne pouvait pas savoir si quelque chose n'allait pas dans la savane. En tant que chef du territoire, c'est une situation très désagréable. La chef du clan des lions est sur ses gardes. Elle marche à pas de velours guettant tout signes suspect...
(Pardon, j'ai oublié que je parlais à la 3eme personne, on passe à la 1ère personne du singulier ><.)
Quand le vent tourna, je pouvais sentir une odeur de sang. De gibier... Et ça, ce n'était pas normal...!!! Le chasseur était à la tanière. Donc, si du gibier a été abattu, et que le chasseur n'est pas partit en chasse, sois... Un lion est partit chasser sans permission, pour lui seul, ce qui est formellement interdit, ou sois, quelqu'un d'un autre clan est passé par là...
Je monta sur une petite colline de guet, et scruta la savane des yeux. L'odeur du sang venait de l'Est, et plus loin, dans la savane, se trouvait un troupeau d'antilopes affolées. Ce qui confirma bien qu'on avait chassé sans permission.
Je laissa mon instinct me guider, et courut à toute vitesse dans la savane, en parcourant l'odeur du sang qui venait à moi.
A quelques mètres de moi, se trouvait une hyène. Une hyène, qui avait chassé, sur NOTRE territoire! Je poussa un rugissement qui résonna dans toute la savane. Je me posta à quelques mètres de cette hyène, le regard menaçant.
-*Grogne* Tu n'as pas le droit d'être ici!! Menaçais je de mes dents.

._._._._._._._._._. ♫ ♪ ♥.

Spoiler:

Chouquette, je t'aime!
.
Voir le profil de l'utilisateur http://fauve.forumgratuit.org
Roxane

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Jeu 16 Fév - 19:53

[Merci beaucoup, mais il faut aussi dire que j'ai de l'entrainement niveau rp ^^]

Le soleil tapait vraiment fort, aujourd'hui, et ce n'était surement pas le vent qui de toute façon lui-même était chaud qui allait y changer quelque-chose et rafraîchir la jeune hyène. Au contraire, il la dérangeait encore plus, car il soulevait régulièrement des nuages de poussières du sol qui l'empêchaient de voir où elle allait et lui entraient dans les yeux. Le choc des rayons sur sa tête lui donnait une migraine atroce... ça ne faisait même pas dix minutes que Roxane tirait sa victime en direction de la frontière qui séparait le territoire des lion avec celui des hyènes, mais déjà sa fourrure grise était trempée de sueur, et ses poils se collaient les uns aux autres. Et surtout, ses muscles protestaient, ils lui faisaient mal... mais elle avait beau déjà se sentir épuisée, elle refusait de s'arrêter pour se reposer. Elle ne pouvait pas se le permettre, c'était beaucoup trop dangereux. Et après tout, c'était-elle qui avait décidée de venir exprès au moment le plus chaud de la journée, car même si ça lui été pénible, elle avait moins de chance de croiser un lion ou une lionne. Bien sûr, elle aurait pris encore moins de risque en chassant de nuit, mais les hyènes étaient comme tous les canins, elles avaient une vue qui ne leur permettait pas de voir les couleurs, et donc les rendaient presque aveugle dans le noir. Attraper une proie dans une telle situation était quasiment impossible pour elle. Oh, et puis, de toute façon, elle avait été entraînée spécialement pour souffrir... et c'est à ce moment là qu'elle commença à comprendre pourquoi Sor lui avait fait subir divers "tortures" lorsqu'il était censé lui apprendre à chasser. C'était comme si cet ancien guerrier s'était douté de ce que cette femelle serait prête à faire pour assurer son rôle...

Roxane se souvenait qu'un peu plus loin, alors qu'elle s'approchait de la fin des hautes-herbes et qu'elle savait qu'elle allait devoir se montrer le plus discrète possible, ce qui n'allait pas être facile, puisqu'elle était un animal plutôt rare dans le coin, qui en plus tirait une grosse bestiole trois fois plus grande qu'elle-même, qu'elle avait remarquée une grosse flaque d'eau, alors qu'elle suivait encore la trace des antilopes... la hyène était tenté de laisser son tas de viande ici pour aller laper quelques goûtes... après tout, elle n'allait s'éloigner qu'une minute à peine, le temps de se rafraîchir, et le corps serait caché dans les hautes herbes, peu de chance qu'un autre charognard n'ai le temps de la repérer et de la manger avant qu'elle ne s'en aperçoive... ce temps de réflexion fut une erreur, puisqu'il ne permit pas à la canidé d'entendre à temps les bruis de pattes d'un animal plus massif qu'elle qui lui fonçait dessus, et en moins de temps qu'il ne lui en aurait fallut pour le dire, un terrible rugissement de colère lui perça les oreilles. Et, la dominant de toute sa hauteur, un grande et majestueuse lionne l'observa avec férocité, lui grognant entre ses dents qu'elle n'avait pas le droit d'être ici.

Bon sang, mais qu'est-ce qu'elle faisait là, celle-là !? Pourquoi ne faisait-elle pas la sieste, comme tous les gros paresseux de son espèce ?! Oui, elle se faisait une idée bien précise des lions, tout comme eux devaient des idées bien précises des hyènes. Elle n'avait maintenant que très peu de chance de s'en sortir sans casse, encore plus de ramener sa victime avec elle... mais, contrairement à ce qu'on aurait pu penser, elle ne prit pas la fuite, elle ne montra aucun signe de soumission, elle ne se confondit pas en excuse... bien au contraire, elle se déplaça de façon à se tenir entre l'antilope et le félin, puis découvrit ses crocs, le poil de sa nuque hérissait, sa gorge vibrant dans le bruis de son grognement. Elle ne prenait pas vraiment une posture d'attaque, même si elle n'hésitait pas à se montrer menaçante envers elle, mais plutôt une posture défensive, prête à recevoir les coups de la lionne. Ses griffes se plantèrent dans le sol, afin qu'elle ait un meilleur appui pour le cas où elle devrait sauter et esquiver.

Roxane savait qu'elle n'avait aucune chance de s'en sortir vivante si elle se battait contre elle. La féline était deux fois plus grande qu'elle, et bien plus musclée. Vu sa posture de dominante, il devait faire parti de la famille royale... mais elle se fichait de risquée sa vie, elle l'avait bien prouver en passant outre les règles idiotes des lions qui régnaient sur ces terres. Elle avait promis une prise à sa meute, alors elle lui en ramènerait une, même si pour cela elle devait succomber aux griffes et aux crocs de son ennemis juré...

-Je me fiche de tes règles, lionne ! Lui répondit-t-elle d'un ton égal, et d'une voie vibrante à cause de son grognement. Tes semblables nous chassent sur des terres arides et sans nourriture ! Nos petits se meurent, et je suis venue ici pour ramener aux miens de quoi manger ! Elle posa une de ses pattes-avants sur le cou de l'antilope, comme si elle avait peur que son adversaire ne tente de la lui prendre sans qu'elle ne s'en aperçoive. Cette prise est à moi, alors je l’emmène, et que tu le veuilles ou non ! Si tu veux la récupérer, tu devras d'abord me passer sur le corps !

Même si elle faisait de son mieux pour avoir l'air le plus féroce possible, la hyène avait peur. Si ça ne se voyait pas par les léger tremblement de ses longues et fines jambes, ça se sentait à l'odeur qui émanait d'elle... mais elle faisait de son mieux pour passer outre sa terreur. Si elle devait mourir aujourd'hui en tentant de sauver sa meute, peu lui importait, elle était prête à mourir, et elle en était même fière ! Après-tout, c'était le rôle qu'elle s'était elle-même choisie dès le jour où elle avait décidée de devenir chasseuse...

[J'espère quand-même que je fasse des sujets aussi longs ne te gêne pas ? Je te demande ça, parce que, sur d'autre forum, on m'a déjà demandé de racourcir... et personnellement, ça ne me dérange pas ;) ]
Nala

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Jeu 16 Fév - 20:56

(Moi au contraire, sa ne me dérange pas du tout! Si y'en qui qui sa dérange, je pense qu'ils te le diront, ne t'en fait pas ;))

Nala ne supportant pas l'arrogance de cette hyène, rugit encore plus fort que la première fois.
-Je me CONTREFICHE de vos problèmes, à vous les hyènes! Rugit elle. Ici, c'est chacun pour sois!! Ce n'est la faute de ma meute, si vous n'êtes pas assez fortes pour avoir un bon terrain de chasse! Continua-t-elle.
A vrai dire, il y avait du mensonge dans ce qu'elle disait. Ce n'était peut-être pas leur faute, mais bien celle de mère nature, qui ne nous on pas fait tous égaux, mais nous les avons repoussés, jusqu'à ce que nous ayons assez de territoire, leur laissant que leur reste.
Nala se souvenait très bien. C'était même l'une d'eux qui les avaient menacés pour qu'ils se replient.
Les souvenirs parcoururent à une vitesse hallucinante l'esprit de la lionne, et elle eut un léger soupçon de remord dans la poitrine. Mais elle chassa cette sensation de son corps en un revers de tête, et reprit son regard menaçant dans celle de la hyène.
-Encore une fois, rends moi cette proie qui revient de droit à moi et ma meute! Ordonna-t-elle sévère.

Spoiler:

Chouquette, je t'aime!
.
Roxane

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Jeu 16 Fév - 22:41

[Très bien ^^ Par contre tu m'excuseras si le nombre de ligne baisse un peu petit à petit... au fil des sujets, j'ai parfois tendance à avoir moins d'inspiration]

Tout comme la jeune lionne, Roxane se souvenait très bien du soir où son clan avait chassé la meute des hyènes, plusieurs années plus tôt. Pourtant, à l'époque, elle n'était encore qu'un bébé, avec un duvet de fourrure grise et noire sur le dos et encore accroché aux mamelles de sa sa mère... et pourtant, les évènements de ce sombre jour était encore présent dans sa tête, comme une tique suçant son sang et son énergie, refusant de se décrocher de sa fourrure. Les souvenirs étaient vagues, mais ils étaient toujours présents en elle, tel un horrible cauchemar dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. Elle se revoyait transportée, secouée comme un sac de pomme-de-terre, par l'un de ses oncles qui fuyait la tanière, pendant que derrière-eux, les bruis des grognements et des menaces faisaient trembler ses petits crocs, et que l'odeur du sang les suivait, alors que les quelques guerriers essayaient de repousser les envahisseurs. Il ne pleuvait pas, mais de temps à autre un éclair aveuglant zébrait le ciel obscur... cependant elle s'était toujours demandé si ce n'était pas son esprit d'enfant apeuré qui avait imaginé cette partie de l'histoire. Elle n'avait plus vraiment les détails exact de cet journée en tête, mais ces évènements avaient étés tellement traumatisants qu'elle savait qu'elle ne pourrait jamais les oublier...

A l'époque, leur meute possédait une partie de la savane, serte, pas la plus grande, mais au moins, les hyènes avaient de quoi manger. Cependant, les lions voulaient étendre leur territoire, et ne supportaient pas de devoir la partager avec leurs voisines rieuses... alors, sans criait garde, ils avaient un jour envahit leurs terres, et chassés les canidés de leurs terriers en menaçant de tuer celles qui restaient en arrière. La mère et le père de Roxane avait chacun pris l'un de leurs petits dans sa pomme, par la peau du cou, et étaient partis en courant, comme la plupart des parents, et ils s'étaient fait prêter patte-forte par le frère de lait de Ronno et par la compagne de celui-ci. C'était depuis ce jour que les hyènes, qui devaient déjà se contenter de si peu, étaient forcées de ne vivre que sur les terres arides et une montagne de roche où ne vivaient que des serpents pour la plupart venimeux et des lézard, et parfois quelques aigles, absolument impossible à attraper... en bref rien de suffisant pour permettre à toute une meute de survivre.

Sous les nouveaux rugissement de la lionne, de toute évidence enragée par la façon dont lui parlait la jeune chasseuse, Roxane recula d'un pas et baissa les oreilles, effrayée... cependant, elle reprit rapidement sa place, refusant d'abandonner le combat aussi facilement, pour le simple fait qu'elle était en train de se faire crier dessus. D'ailleurs, si elle avait due abandonner à chaque fois que quelqu'un l'avait allumé, elle n'aurait pue supporter le fait d'être l'élève de Sor. De plus, la lionne osa dire une chose qui la mit à son tour dans une rage noire...

-Tu as un sacrée culot ! Cria-t-elle, faisant en sorte de dominer les tremblements de sa voies. C'est la faute des tiens, si nous sommes contrainte de survivre dans la montagne et le désert, parce que vous n'êtres qu'une race d'égoïstes qui n'avez pas su vous contenter du territoire que vous possédiez : il a fallut que vous voliez notre partie de la savane !

Tendis qu'elle disait cela, les griffes de Roxane creusèrent la terre, créant de profond sillons, comme si elle était tentait de sauter au coup de son ennemie... ce qui était la cas, car rien que de penser à tout ce que les siens avaient subis à cause des lions, elle se trouvait dans une rage noire, et mourrais d'envie de faire payer à cette seule femelle la douleur des hyènes. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance, que les griffes et les crocs de la lionne étaient bien plus longs que les siens... mais elle n'avait pas peur de mourir. Elle faillit le faire... cependant, elle se retint : si elle attaquait, elle était perdue, mais elle réussissait à gagner du temps, elle trouverait peut-être le moyen de repartir avec la proie.

Quand la lionne lui ordonna de lui rendre la gazelle, la hyène assura d'avantage la prise de sa patte sur celle-ci, à tel points que ses griffes entamèrent la chair et firent perler quelques goûtes de sang qui brillèrent sous la lumière du soleil, avant de grogner sa réponse :

-Cette proie ne t'a jamais appartenu, et je n'ai rien te rendre ! Si elle revient à quelqu'un, c'est aux mères de ma meute qui ont besoins de refaire leur lait, et à mes frères de race qui ont besoins de viande ! Cependant, si tu veux à ce point me voler le fruit de ma chasse, alors tu devras me tuer !
Nala

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Jeu 16 Fév - 23:25

[Ne t'en fait pas pour çà, moi même mes lignes baissent souvent. Le temps qu'il y a 3/5 lignes de RP, tout va bien!]

Ce que disait la hyène brûlait la vérité. Tellement, que Nala en fût elle-même dégoutée. Nala avait honte de ce qu'elle avait fait aux hyènes, mais c'était de son devoir, en tant que princesse du clan des lions. Elle ne pouvait qu'obéir aux ordres donnés par ses aînés. Que serait-il passé si elle se serait opposée aux ordres de ses parents? Et puis, elle se souvenait, que plus petite, elle se disait que tout çà était juste, et qu'être les plus forts, quitte à écraser injustement les autres, était tout à fait normal. Comment pouvait elle penser cela, bon dieu?
Nala calma la rage provoquée par cette hyène.
-Emporte ta proie. Dit elle plus calmement.
Nala hésitait à laisser les hyènes chasser sur leur territoire. Elles pourraient en profiter, mais les repousser une deuxième fois serait tellement injuste. Et si elle les autorisaient à chasser sur la savane, qui sait ce que son clan pourrait dire? Ils pourraient lui faire du mal, la juger, la condamner à l'exile, ou même pire, qui sait...
Mais peut importe. Nala devait réparer l'injustice causée par les siens. Peu importe ce que son clan pourrait lui faire. Si ils sont assez sadiques et méchants pour laisser des êtres inférieurs à eux, chassé par leur propre clan, mourir de faim, par LEUR faute, elle préférerai se faire exiler de cette meute que de rester avec.
-Si vous avez besoin, vous, et votre meute, venez chassez sur nos terres. Dit elle plus calmement, mais toujours avec un ton dans la voix qui laissait dire de ne pas abuser de cette offre.

Spoiler:

Chouquette, je t'aime!
.
Roxane

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Lun 20 Fév - 10:52

Roxane s'était attendue à bien des choses, après ce qu'elle avait osée répondre à la lionne... au mieux, se faire à nouveau rugir après... c'était quand-même dingue ce que les lions pouvaient crier fort... mais au pire, sentir les griffes de la féline lui déchirer les flans. Rien qu'à penser à ça, elle sentait la peau sous sa fourrure palpiter au rythme des battements de son coeur. Après l'ultimatum qu'elle venait de lui donner, il ne faisait aucun doute aux yeux de la hyène qu'elle allait mourir, se vider de son sang sous les coups et les morsures de son ennemis... tout ce qu'elle espérait, c'était que ça ne serait pas trop long, qu'elle ne souffrirait pas trop, même si elle était assez résistante à la douleur, après les entraînements de son ancien mentor... mais résistance ne signifiait qu'elle l’appréciait pour autant. Et la chose qu'elle regrettait le plus, c'était de ne pourvoir tenir sa promesse auprès de sa meute... avant qu'elle ne parte, un groupe de petits étaient venus la voir et lui avaient demandés de leur petite voie fluette si elle promettait de leur rapporter de la nourriture. Elle, fondant devant leurs bouilles trop mignonnes et leur air de chien battus, n'avait pue que promettre... tout en sachant qu'il y avait des chances qu'elle ne revienne pas. Leur air déçu la hanterait pendant qu'elle disparaîtrait...

La jeune femelle ne ferma pas les yeux, elle attendit, tout simplement, l'attaque... elle regarderait son ennemie dans les yeux pendant qu'elle mourrait, la défierait jusqu'au bout, et emporterait peut-être quelques goûtes de son sang avec elle en la mordant pendant la bagarre. Mais comme je vous l'avais dit, elle c'était attendue à tout... mais pas à ce que la voie de la lionne se radoucisse. Elle lui dit que, finalement, elle pouvait emporter sa proie. Le coeur de Roxane, qui jusque-là battait comme les tambours humains les jours de guerre, sembla se remplir de plumes, tendis qu'elle ressentait à l'intérieur d'elle l'agréable chatouillis du soulagement... cependant elle n'en fut pas moins étonnée.

La chasseuse se redressa, tout en gardant sa fourrure dressée en signe de prudence, et observa la lionne d'un oeil perplexe, et quelque peu méfiant... était-ce un piège, voulait-elle seulement jouer avec elle avant d'en finir ? Elle lui proposa, par la suite, que si sa meute avait vraiment besoin de nourriture, les hyènes pouvaient venir chasser sur leur territoire, en gardant le regard autoritaire signifiant "Du moment que vous n'exagérez pas"... cela augmenta la suspicion de Roxane. Était-elle tout simplement en train de lui tendre un piège des plus cruels, pour la pousser à revenir avec d'autres hyènes, et que les siens puissent toutes les tuer ?

Non... la jeune femelle grise n'aimait pas les lions, elle ne leur faisait pas confiance, elle les considérait comme des sauvages bagarreurs qui ne voulaient que leur extermination... autant que l'on pouvait le supposer, eux devaient penser la même chose d'elles... mais étrangement, elle sentait que cette autre femelle était sincère dans ce qu'elle disait. Généralement, le mensonge laissait toujours une trace, une intonation dans la voie, un mouvement parasite, voir même une odeur... mais là, il n'y avait aucun de ces signes, la lionne ne mentait pas. Mais pourquoi... ? Avait-elle eue pitié en entendant son discours de leurs pauvres petits en train de mourir ? Avait-elle des remords de tout ce que ses semblables avaient fais subir à la meute des hyènes ? Roxane doutait que ça puisse être ça, car les idées qu'elle s'était faite sur eux étaient bien présentes en elle, elle avait du mal à penser autre-chose des lions que du mal... et pourtant, au fond, elle sentait que celle-ci n'était pas aussi mauvaise que ce qu'elle croyait.

Bon, quoi que ce soit, Roxane décida qu'il fallait qu'elle en profite, avant que son interlocutrice ne change d'avis. Elle retourna donc en direction de sa proie, à reculons, gardant son regard méfiant en direction de la lionne.

-Et bien... merci... dit-elle d'une voie rendue calme par son étonnement, ne sachant que dire de plus.

Elle baissa le museau, prête à attraper la corne de l'antilope où étaient déjà incrustées les marques de ses dents, puis suspendue son geste, et ajouta :

-Si tu veux, je serais la seule à venir chasser sur ce territoire. Ça évitera les débordements... après-tout, je ne peux tirer qu'une seule antilope à la fois.

Puis elle mordit et recommença à tirer. En effet, Roxane se rendait bien compte que si plus de hyènes qu'elle venaient chasser ici, ses semblables ne pourraient pas s'empêcher d'aller trop loin. Lorsqu'il s'agissait de nourriture, les hyènes pouvaient devenirs incontrôlables...
Nala

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Jeu 23 Fév - 19:07

[Désolée, j'accumule le retard! J'ai énorme de trucs à faire! J'essaie de répondre le plus vite possible ><.]

Spoiler:

Chouquette, je t'aime!
.
Roxane

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Jeu 23 Fév - 21:45

[Pas de souci, la vraie vie passe avant-tout, alors prend ton temps ;) ]
Nala

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Dim 4 Mar - 2:04

[Re!! Sorry, j'étais partie en vacs. J'avais posté une absence dans la catégorie... Bah absences, et apparemment, il est plus là ">.> Désolée si tu m'as attendue!]

La hyène lui avait proposé qu'elle soit seule à chasser sur le territoire. Bien sûr, c'était préférable. Connaissant les Hyènes, elles peuvent vite devenir trop excessives.
-Oui, je pense que sa serait mieux.
La hyène semblait complétement déstabilisée du comportement de la lionne. Elle avait l'air déconcertée. Tant pis.
La Hyène commenca à tirer sa proie plus loin, la trainant hors du territoire, pendant que la lionne la gardait à l'oeil, la laissant sortir du territoire.
Maintenant, comment annoncer ça à son clan... Ils risquent de lui passer un savon, tant pis. Sois ils l'acceptent, et reconaissent qu'ils a tous été injustes envers elles, ou sois ils chassent leur chef, ce qui, dans ce cas là, ne dérangerait pas la lionne, qui n'aurait pas supporté de rester avec une troupe qui l'aurait chassé.

Spoiler:

Chouquette, je t'aime!
.
Roxane

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Jeu 8 Mar - 15:21

[Ça ne fait rien ^^ Vu que tu me laisses partir, est-ce que je dois en déduire que le sujet est terminé ?]
Nala

MessageSujet: Re: La chasse interdite...    Ven 9 Mar - 19:03

[Si ta Hyène n'a rien à rajouter, non. Je ferme bientôt.]

Spoiler:

Chouquette, je t'aime!
.
Roxane